Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rencontre du troisième type

18 avr. 2009, 11:24

Samedi, dîner de retrouvailles au Locle. Un charmant bambin nous tend des coupes de champagne en guise de bienvenue. Pas plus haut que trois pommes, le visage piqueté de taches de rousseur, le nez en trompette, on le croirait directement sorti d'un conte de Perrault.

La voix bien placée, débitant un flot ininterrompu de mots articulés savamment, ponctués de hochements de tête auto-approbateurs, le petit bonhomme étonne.

Sûr de lui, il reprend sa maman à tout bout de champ, quand celle-ci, pas peu fière, énumère l'étendue des connaissances du chérubin surdoué D'abord amusés, les convives sont de plus en plus irrités par le sans-gêne du gamin. Le garçonnet s'enhardit de plus en plus en s'immisçant sans vergogne dans les discussions. Apportant la contradiction, il va jusqu'à interrompre une élue jurassienne qui délivre son discours entre la poire et le fromage. Celle-ci, à grand renfort de données techniques, essaie en vain de désarçonner le gosse, qui lui en remontre par une énumération de chiffres d'une précision infaillible, inversant ainsi la sympathie de l'auditoire en sa faveur. Tout le monde guette la fin du match, se délectant à l'avance de la prochaine riposte. Excédée, perdant toute subtilité, la politicienne le chapitre vertement:

- Ce n'est pas une discussion pour les enfants!

Sans ciller, le miston lui répond posément:

- Chère Madame, en employant ce genre d'arguments, je pourrais vous dire aussi que ce n'est pas à la poule de faire le chant du coq!

Votre publicité ici avec IMPACT_medias