Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Refaire le coup de Neuchâtel

L'équipe de Suisse de Fed Cup joue ce week-end, à Chavannes-de-Bogis, son maintien dans le groupe mondial II. Face aux redoutables Australiennes, les espoirs reposeront sur Timea Bacsinszky, promue une troisième fois leader à 17 ans. «C'est un fabuleux défi qui me permet de gagner en expérience» relève la Lausannoise.

12 juil. 2006, 12:00

Avec onze matches en Fed Cup (six victoires) au compteur, elle sert de locomotive à Stefania Boffa, Stephanie Vögele et Nicole Riner. «Cette place de No 1 m'oblige à montrer l'exemple et à être parfaite sur le court» note-t-elle. La préparation de la 176e joueuse mondiale a été perturbée par un kyste au poignet. «Mais je devrais être au top» rassure-t-elle.

La demi-finaliste junior de Roland-Garros en 2004 devra être en possession de tous ses moyens contre les Australiennes, qui partiront favorites avec dans leur rang Alicia Molik, ancienne No 8 mondiale. Reste que le talent et la fougue de Bacsinszky laissent planer un petit espoir de maintien. N'avait-elle pas battu à elle seule la Slovaquie l'an dernier à Neuchâtel?

Autre raison d'y croire, elle a réalisé un début de saison très prometteur en s'imposant dans les tournois ITF de Dinan et Saint-Gaudens, et en signant à Strasbourg sa première victoire dans le tableau final d'un tournoi WTA. Même si sa place de leader lui permet de se mettre en évidence, Timea Bacsinszky préférerait être épaulée par Patty Schnyder et Martina Hingis. «Ça serait génial de profiter de leur expérience.» Las pour elle, Schnyder se concentre sur sa carrière individuelle et Hingis ne peut pas participer car elle n'a pas effectué les tests antidopage requis pendant sa période d'inactivité. «J'ai un pincement au coeur quand je pense qu'avec elles, la Suisse pourrait à nouveau jouer une finale de Fed Cup (après celle de 1998, perdue contre l'Espagne)» conclut Timea Bacsinszky.

Le court n'est pas prêt!

Les organisateurs de ce Suisse - Australie ont connu un sacré raté. A quatre jours de la rencontre, le court n'est pas... utilisable! «Lors des travaux de rénovation, les ouvriers ont remarqué que le revêtement n'absorbait pas la peinture. Il a fallu tout détruire et tout refaire en catastrophe» explique Daniel Monnin, team manager à Swiss Tennis. Le court devrait être praticable demain. Les deux équipes ont dû se rabattre sur des clubs environnants pour s'entraîner.

Tickets en vente chez Manor au Chavannes Centre. / si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias