Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Reconnaissance fédérale pour les ambulanciers de Neuchâtel

Le Service d'incendie et de secours (SIS) de la Ville de Neuchâtel a obtenu récemment un label de qualité délivré par l'inter-association de sauvetage (IAS) qui agit sur mandat de la Conférence suisse des directeurs cantonaux de la sécurité.

05 juin 2012, 11:41
Le Service d'incendie et de secours de la Ville de Neuchâtel a récemment obtenu un label de qualité.

Cette certification IAS prouve que les ambulanciers du SIS sont parfaitement compétents pour remplir leurs nombreuses missions sanitaires quand bien même ils sont en même temps pompiers.

Un peu plus de la moitié des 150 services d’ambulance de Suisse sont certifiés IAS. Une telle certification s’obtient à l’issue d’une longue procédure, après établissement d’un dossier complexe et une visite d’experts en caserne.

Elle démontre le haut degré de formation et de professionnalisme des ambulanciers du SIS qui seraient par exemple parfaitement en mesure de gérer les appels d’urgence parvenant au 144, qui aboutissent actuellement à la centrale d’alarme de la Police cantonale et que le Conseil d’Etat envisage d’externaliser dès 2013 auprès d’une fondation vaudoise.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias