Réaction attendue contre Chypre

02 août 2015, 18:48

L'équipe de Suisse devra faire preuve de caractère face à Chypre lors du deuxième match de la phase retour de l'Euro de Division B ce soir à Neuchâtel (20h45). Battus de trois points samedi en Albanie, les Helvètes, qui ont presque tiré un trait définitif sur une participation aux barrages de promotion, vont au devant d'une rencontre difficile.

Thabo Sefolosha effectuera à la Riveraine son retour en Suisse en match officiel. Une nette progression sera demandée au joueur du Thunder d'Oklahoma City. Le fleuron du basket helvétique est passé à côté de son match à Korça malgré ses 14 points. Inconstant aux tirs, le Vaudois a également accumulé les fautes. Privé de son joyau dans les dernières minutes de jeu, Sébastien Roduit n'a plus trouvé de solution.

La rencontre face à Chypre n'aura rien d'une partie de plaisir. Samedi, les Chypriotes ont battu la Roumanie à domicile. L'équipe du Caucase a vécu une grosse cure de jouvence en une année avec de nombreux cadres mis sur la touche, mais cette victoire a sans doute donné un surplus de confiance aux insulaires.

Les Helvètes auront besoin d'orgueil. Malgré le retour de Sefolosha, la Suisse ne possède plus qu'un infime espoir de disputer les barrages. Pour cela, elle doit remporter ses trois derniers matches et espérer un faux pas des Pays-Bas face à l'Autriche dans l'autre groupe. Même si cela arrive, le barrage ne serait pas encore assuré. Comme seuls les deux meilleurs deuxièmes sur trois sont qualifiés, les Suisses n'ont plus leur destin en mains. /si

Euro messieurs (division B)

Groupe B

Ce soir, 20h45: Suisse - Chypre (à la Riveraine)

Classement: 1. Biélorussie 4/8. 2. Roumanie 5/7 (361-338). 3. Chypre 5/7 (351-350). 4. Suisse 5/7 (355-378). 5. Albanie 5/7 (336-399).

contre Chypre