Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Quatre patrons de PME lancent un concours d'idées pour booster Neuchâtel

420 caractères pour exprimer une idée, avec 5000 francs de prix à la clé. C'est ce que propose le groupement d'entreprises Microelectronic Neuchâtel Network en partenariat avec le site Swisspush.ch. Et c'est ouvert à tous, petits et grands!

21 mai 2015, 17:05
Quatre chef d'entreprise lancent un concours d'idées pour valoriser le potentiel de Neuchâtel.

Quatre chefs d’entreprises neuchâtelois actifs dans les nouvelles technologies de l’information viennent de lancer le concours Swisspush, ouvert à toutes et à tous – professionnels, rêveurs, entrepreneurs, étudiants, enfants  –  en partenariat avec le Microelectronic Neuchâtel Network, réseau d'entreprises et d'institutions actives dans la microélectronique et les capteurs.

«Pour nous, toute idée innovante, quelle qu’en soit sa provenance, mérite une attention particulière», indique Michel Perrin, directeur de la société Uditis. Qui veut profiter de l’élan positif que connaît le canton depuis quelques mois pour valoriser l’innovation et la créativité.

Jetons connectés

Le concept est simple: en 420 caractères – l’équivalent de trois tweets –, chacun peut proposer son idée sur un thème donné. Pour le premier concours, c’est le terrain de jeu des objets connectés qui a été choisi. Il s'agit d'imaginer un jeton électronique qui serait localisable et qui pourrait communiquer avec un smartphone.

Le quatuor à la tête de Swisspush est composé, outre Michel Perrin, de Christian Matthey, d’Hervé Sanglard et de Michel Amey. Ils sont aux commandes des entreprises neuchâteloises Uditis, Arcantel, Webexpert et ID Informatique et développement. «Nos sociétés sont parfois concurrentes sur certains projets. Mais nous avons eu envie de proposer ensemble un projet destiné à booster la région.»


Cinq prix de 1000 francs
Pour le concours «Objets connectés», qui court jusqu’au 21 juin, cinq jury seront constitués, et chacun remettra un prix de mille francs. Un jury sera composé des internautes, qui remettront le prix du public et il y aura aussi un jury formé de jeunes qui remettra le prix des «teens». Et ceux que les objets connectés n'iinspirent pas pourront revenir sur la plateforme dans six mois:un nouveau thème devrait y être proposé. Mais toujours avec le même mot d’ordre:«Soyez inventifs, mais brefs!"

Des détails dans "L'Express" et "L'Impartial" de demain vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias