Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quand Pro Natura met son grain de sel

Les cantons ont encore quatre ans pour mettre en conformité leur législation avec le droit fédéral. A Neuchâtel, les travaux avancent à satisfaction, dit le canton.

19 mars 2015, 00:01
data_art_8949378.jpg

Pour Pro Natura et la Fondation suisse pour la protection et l'aménagement du paysage (FP), il est "important et urgent d'agir pour réduire la taille des zones à bâtir surdimensionnées." Elles ont fait valoir ce point de vue la semaine dernière, rappelant que la Loi fédérale sur l'aménagement du territoire (LAT) révisée, entrée en vigueur le 1er janvier 2014, oblige les cantons à adapter les zones à bâtir aux besoins réels.

"Les cantons ont cinq ans pour adapter leurs législations", indique Marcus Ulber, chef de projet en politique de protection de la nature chez Pro Natura.

En Suisse, note le communiqué, les quatre cantons ayant les plus grandes réserves de zones à bâtir sont le Jura, Neuchâtel, Schaffhouse et le Valais. Dans ces quatre cantons, "environ 100 zones à bâtir encore libres et totalisant environ 500 terrains de football (339 hectares) se recoupent avec des zones de protection d'importance nationale."...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias