Quand la caserne de Colombier sert de décor à une websérie documentaire de la RTS

Une équipe de la RTS a suivi des jeunes soldats durant cinq mois à l’Ecole de recrues de Colombier.

16 déc. 2019, 14:52
La RTS s'est immergée durant cinq mois dans l'ambiance de la caserne de Colombier.

Discipline au programme de la RTS pour les fêtes de fin d’année, avec la diffusion de la série «Section, Marche!». Une équipe de télévision a suivi quelques jeunes soldats au sein de l’Ecole de recrues d’infanterie à Colombier pendant les 18 semaines d’astreinte au service.

L’occasion de découvrir comment ces jeunes, dont une femme, font face à l’ordre, à la discipline et à eux-mêmes.

Raconté à la première personne

Ces cinq mois passés dans une école de recrues sont racontés à la première personne par quatre jeunes: Caméra, Matadi, Alessandri et Alhamaideh. Parfois rude, souvent joyeuse, cette websérie documentaire saisit l’importance de ce «passage» pour les recrues, l’impact qu’il a sur leur vie.

Sept épisodes

Les recrues devront quitter leurs familles et leurs proches, apprendre à cohabiter et à agir selon les règles de la caserne. Cinq mois durant lesquels ils feront face à l’ordre et à la discipline, se rencontreront eux-mêmes, cerneront leurs limites, dévoileront leurs craintes et se confronteront à leurs aspirations.

A découvrir, sur le web, en binge, dès lundi 23 décembre et sur RTS2, à raison d’un épisode par soir, du lundi 23 au dimanche 29 décembre.