Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Puni par le chômage parce qu’il portait un bermuda, un Neuchâtelois fait recours et gagne

Parce qu’il s’était rendu à un entretien d’embauche en bermuda, un Neuchâtelois a été privé d’indemnités de chômage durant un mois. L’homme a obtenu gain de cause devant le Tribunal cantonal.

10 sept. 2019, 19:00
Montrer ses jambes lors d’un entretien d’embauche? La question de l'habillement peut se révéler périlleuse.

Se rendre à un entretien d’embauche en bermuda? Pas idéal pour se faire engager. Mais pas suffisant pour être privé d’indemnités de chômage.

C’est ce que retiendra un Neuchâtelois qui vient de remporter un bras de fer contre l’Etat. Au cours de l’été 2018, cet homme en quête d’emploi s’était présenté à un entretien d’embauche habillé d’un bermuda. Cette tenue vestimentaire n’avait pas plu au responsable de l’entreprise, qui avait fait remonter l’information aux services de l’Etat.

Conséquences pour cet homme: il avait vu son droit aux indemnités de chômage suspendu durant 31 jours, son attitude ayant été assimilée à un «refus d’emploi». L’Office cantonal du marché du travail l’avait considéré comme responsable de l’échec de son engagement: «Il arborait un pantalon court et regardait ses messages sur son téléphone portable.» De plus, le chômeur aurait indiqué qu’il venait à l’entretien «car l’ORP le lui avait demandé, et qu’il n’était...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias