Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Prix de l'égalité salariale pour le CSEM

25 juin 2008, 12:00

Nouvelle distinction de genre pour le Centre suisse d'électronique et de microtechnique de Neuchâtel (CSEM).

La Société suisse des employés de commerce (SEC) lui a remis hier à Zurich son prix Egalité dans la catégorie des PME, qui récompense au niveau national les entreprises qui se montrent soucieuses de l'égalité des sexes et qui respectent l'égalité des salaires entre hommes et femmes. Le prix est attribué tous les trois ans et consiste en un chèque de 3000 francs à chaque entreprise lauréate ainsi qu'à la remise d'un certificat.

Concernant le CSEM, «les membres du jury ont été impressionnés par l'engagement de la direction et sa volonté de ne pas s'en tenir à ce qui a déjà été réalisé et de faire avancer le sujet», observe la SEC.

La Société coopérative Migros Genève décroche le prix Grandes Entreprises, celui dédié aux Petites Sociétés va à Greenpeace Suisse. Seize entreprises étaient candidates, 246 avant que les sélections ne débutent. C'est la 4e fois que la SEC décerne son prix Egalité.

Le CSEM a déjà décroché l'an dernier le label equal salary, attestant de l'équité salariale entre hommes et femmes. Un label développé notamment par le directeur de l'Observatoire universitaire de l'emploi à Genève. Le CSEM s'est aussi distingué en étant, en 2003, la première entreprise privée neuchâteloise à ouvrir une crèche, aujourd'hui autonome financièrement. / djy

Votre publicité ici avec IMPACT_medias