Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Primes maladie 2017: le Conseil d'Etat neuchâtelois demande à la Confédération d'agir

Après la hausse record de cette année, le canton de Neuchâtel enregistrera une nouvelle augmentation des montants des primes maladie pour 2017. La prime moyenne cantonale grimpera de 5,6%. Le Conseil d'Etat demande à la Confédération de réagir.

26 sept. 2016, 16:17
La prime moyenne cantonale grimpera de 5,6%.

Dans un communiqué, le gouvernement neuchâtelois explique que "dans la mesure où la situation financière de l'Etat ne permettra pas d'augmenter les enveloppes dévolues à la réduction des primes, les prestations offertes en matière de subsides devront être fortement diminuées, ce qui impactera doublement les personnes de condition économique modeste". 

Le Conseil d'Etat parle d'une hausse des coûts de la santé "très importante et médicalement injustifiable en Suisse et en particulier dans le canton de Neuchâtel au premier semestre 2016, et ce dans tous les domaines de l'activité ambulatoire". Le gouvernement cantonal demande à la Confédération d'agir.

En revanche, les coûts par assuré diminuent de près de 10% pour les séjours et traitements stationnaires à l'hôpital. Les coûts sont stabilisés dans le domaine des EMS. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias