Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Plus de cent bateaux pour le Bol d'or

23 mai 2008, 12:00

Le 22e Bol d'or du lac de Neuchâtel aura lieu demain à Grandson avec un départ à 11 heures précises. Cette 2e rencontre du championnat 2008 de la FVLJ (Fédération de voile des lacs jurassiens) attirera au total plus de 100 bateaux.

Pour compléter le spectacle, dimanche se déroulera le Grand Prix de Grandson pour les 20 multicoques de la classe M2 avec un départ à 10h. Il s'agit de la deuxième manche du championnat Safram M2.

Des monocoques de 5,50 m à 14,20 m et des multicoques de 5 m à 12,50 m composeront les 9 classes représentées pour le Bol d'or. Ils s'affronteront sur un parcours unique situé entre Grandson et La Motte. Le départ sera donné au large du port de Grandson sur une seule ligne divisée en deux parties, permettant ainsi un départ simultané des monocoques et des multicoques.

Neuf classes et sept challenges spéciaux viennent récompenser les vainqueurs de chaque classe et catégories avec une planche de prix très intéressante. A suivre en particulier la classe R1 où en découdront les Mumm 30 (Ducommun, Bienne-voile), les Esse 850 (Zurfluh), les Grand Surprise (Jacot, Flagealot), les Dolphin ainsi que les Joker (Glaus, Baur).

Parmi les autres embarcations à suivre de près, le vainqueur de l'édition 2007, le M2 d'intérêt de Bertrand Geiser, rebaptisé Team Parmigiani. Par ailleurs, le bateau Mirabaux LX de Thomas Jundt participera à sa 1ère régate. Il s'agit d'un monocoque sur foil (9,20 m; 160 kg) qui a atteint 18 n?uds (32 km/h) lors de sa première navigation sur le Lac de Neuchâtel le 26 avril 2008.

A l'intention du public qui désire vivre la régate de l'intérieur, rappelons qu'il est possible de prendre part à une croisière gratuite sur le «Corsaire». Ce chaland quittera le débarcadère à 10h30 et sera de retour aux environs de 12h30.

Demain soir, le nouveau club house accueillera les régatiers et les spectateurs par un repas et une soirée en musique. La remise des prix et la communication des résultats officiels de la régate auront lieu dimanche à 17h. / comm-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias