Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Plus de 200 millions d'amis et moi, et moi...

13 mai 2009, 11:05

Voilà, j'y suis aussi. Je fais désormais partie du plus grand trombinoscope du monde. Facebook dépasse allégrement le cap des 200 millions d'adeptes! Certes, j'ai longtemps hésité avant d'accepter. Mais on ne refuse pas une invitation.

Et comme dit mon pote judoka, il paraît qu'on s'y fait des tas d'amis. En effet, quelques jours et quelques clics de souris plus tard, j'avais déjà une cinquantaine de nouveaux «amis» sur la Toile. Tous voulaient devenir mes «potes». Mes collègues, des proches de mes collègues; mes enfants, des copains de mes enfants. Bref, je me sentais entouré et apprécié comme jamais. Tous désireux de partager leurs peines et leurs joies avec moi et tous les autres membres de ce monde virtuel. Autant de vies privées déballées sur la Toile.

Mais voilà que je regrette déjà mon entrée dans Facebook. J'ai alors voulu tout effacer. Mission quasi impossible. N'efface pas Facebook qui veut. Profil, photos, musiques et autres «bêtises» peuvent être lues par n'importe quel autre utilisateur.

Bon, je vous laisse, car un ami m'attend sur une terrasse pour me proposer... twitter, le nouveau site de microblogs à la mode, qui a déjà attiré plus de cinq millions de Terriens. But du jeu: signaler à tout son réseau ce que l'on est en train de faire par des messages très courts.

Non merci, mon ami.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias