Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Plateformes solidaires pour aider les indépendants à faire face à la crise

Ils sont assureurs ou commissaire d’exposition et lancent des actions solidaires pour aider les artisans et commerçants pénalisé par la crise liée au coronavirus.

08 avr. 2020, 11:30
Le lapin de Pâques aura une saveur particulière cette année.

On a déjà évoqué diverses plateformes permettant aux producteurs et commerçants d’entrer en contact avec les consommateurs, à l’instar de demazone.ch. Mais d’autres vont plus loin, en invitant le public à soutenir les entreprises par le biais de dons ou d’achats de bons à faire valider après la crise liée au coronavirus.

DireQt, la plus généreuse

Totalement inédite, la plateforme DireQt est le fruit de la collaboration entre le spécialiste de la vente en ligne Qoqa et deux assureurs romands, La Vaudoise assurances et la Fondation Groupe Mutuel. Ces derniers ont débloqué deux millions de francs, qui seront reversés aux commerces de Suisse. Grâce à ce don exceptionnel, la démarche, unique, permet à tout le monde de sortir gagnant.

Concrètement, DireQt.ch offre la possibilité aux internautes d’acquérir des bons d’achat assortis de 10% de rabais, tandis que le commerçant voit lui son prix majoré de 20%. Exemple: un produit vendu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias