Pierre-Louis Rochaix, nouvel adjoint du commandant de la police neuchâteloise

Le commissaire principal Pierre-Louis Rochaix est désigné comme le nouvel adjoint du commandant de la police neuchâteloise. Il succède au lieutenant-colonel Emre Ertan, nommé vice-directeur à la police fédérale, à Berne.
09 oct. 2019, 10:40
Pierre-Louis Rochaix prend ses nouvelles fonctions avec effet immédiat.

Le visage de la police neuchâteloise prend du galon. Pierre-Louis Rochaix a été nommé comme nouvel adjoint du commandant de la police neuchâteloise, Pascal Lüthi. Il assure déjà cette fonction depuis le 1er mai.

Son prédécesseur, le lieutenant-colonel Emre Ertan, a été nommé vice-directeur de la police fédérale, à Berne, indiquent les forces de l’ordre dans un communiqué.

Engagé en 1991

Agé de 55 ans, le commissaire principal Pierre-Louis Rochaix est marié, père de quatre enfants et domicilié sur le Littoral neuchâtelois.

Détenteur d’un master en police scientifique et criminologie de l’Université de Lausanne, il est engagé en 1991 comme inspecteur scientifique à la police neuchâteloise. Nommé officier dix ans plus tard, il prend la tête du service informatique et du service de documentation et de signalement. En 2009, il devient chef des systèmes d’information et de conduite, avec le grade de commissaire principal.

Depuis 2014, il assure également les fonctions de responsable de la communication et de la prévention. Il rejoint aujourd’hui la direction avec la proposition de nomination au grade de major.

par Bayron Schwyn