Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Perte de 139 millions de francs pour Groupe E en 2014

Groupe E va supprimer une cinquantaine de postes, au gré des fluctuations naturelles, sans devoir licencier. L'entreprise romande active dans l'énergie, dans le canton de Neuchâtel notamment, l'a annoncé ce mercredi après avoir enregistré une perte de 139 millions de francs en 2014.

27 mai 2015, 14:11
Le prix de l'électricité pour les particuliers augmentera de 2% en moyenne chez Groupe E l'année prochaine. Cette hausse est liée aux taxes et émoluments fédéraux.

Groupe E a replongé dans les chiffres rouges en 2014. Plombée par des effets exceptionnels, l'entreprise romande active dans l'énergie inscrit une perte nette de 139 millions de francs contre un bénéfice de 38 millions un an plus tôt.

La perte opérationnelle se monte à 12 millions contre un bénéfice de 38 millions auparavant. Le chiffre d'affaires a en revanche augmenté de 4,1% à 616 millions surtout grâce à une progression dans les services, selon le rapport annuel du groupe basé à Granges-Paccot (FR) et actif principalement dans les cantons de Fribourg, Neuchâtel, Vaud et Berne.

Groupe E évolue dans un contexte de plus en plus exigeant, a souligné son patron Dominique Gachoud mercredi devant la presse à Sugiez (FR). Dans une conjoncture morose, les surcapacités de production de la branche provoquent une offre supérieure à la demande. Les prix de l'électricité sont historiquement bas et les marges sont sous pression en raison d'une «compétition féroce» sur le marché ouvert.

Le groupe, qui emploie plus de 1400 collaborateurs, prévoit une réduction d'une cinquantaine de postes, surtout dans la maison-mère qui compte un peu plus de 700 employés. Il ne procédera pas à des licenciements économiques mais profitera des fluctuations naturelles.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias