Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pas de ruée avant Noël dans les commerces neuchâtelois

La foule était dense ce samedi matin dans les rues des cités neuchâteloises, mais ce n'était pas la ruée que l'on pouvait craindre. C'est pourtant le dernier jour pour ses courses de Noël.

23 déc. 2017, 15:36
A la Coop de la Maladière, les jeunes qui s'occupent de l'emballage des cadeaux étaient bien occupés mais pas submergés.

Ce 23 décembre, c'est aujourd'hui le dernier jour pour préparer sa soirée de Noël. Les magasins étant fermés demain dimanche 24 décembre dans le canton, ils seront pour la plupart ouvert jusqu'à 20 heures ce soir pour ceux qui n'ont pas encore préparé tous leurs cadeaux ou leur repas du réveillon ou du jour de Noël.   

Dans les rues, sur les places des marchés, dans les supermarchés et les grands magasins, c'était ce matin l'affluence d'un gros samedi. Mais visiblement la plupart des consommateurs avaient anticipé ces courses d'avant Noël. 

Dans les rayons des boucheries, on évoquait par contre un chiffre d'affaires doublé par rapport à un samedi normal. Mais pour ce genre de produits frais, il est normal d'aller faire ses achats la veille ou l'avant-veille du "grand jour".

Et dans les boutiques spécialisées dans les cadeaux de dernière minute, ainsi que dans les librairies, l'affluence était bien évidemment de mise. Il y a toujours des retardataires.

A noter que la plupart des magasins d'alimentation ainsi que les centres commerciaux seront ouverts mardi 26 décembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias