Pas de match pour Union Neuchâtel ce mercredi

Le match entre Union Neuchâtel et Nyon, prévu ce mercredi à la Riveraine, a été reporté. Cette partie devrait se dérouler chez les Vaudois le samedi 31 octobre ou le mercredi 4 novembre.
27 oct. 2020, 09:36
Pas de match pour Union Neuchâtel ce mercredi contre Nyon, ni à la Riveraine ni à Nyon.

Comme déjà annoncé, le match entre Union Neuchâtel et Nyon n’aura pas lieu ce mercredi à la Riveraine. Le lieu de cette rencontre de SB League a été inversé et elle se déroulera à Nyon le samedi 31 octobre à 17h30 ou le mercredi 4 novembre. Des tractations sont en cours entre les clubs et Swissbasket pour refixer la date de cette partie.

Ce déplacement s’explique par le fait que le canton de Vaud permet actuellement le déroulement de rencontre de clubs professionnels devant 1000 spectateurs au maximum. Alors que dans le canton de Neuchâtel, le huis clos est de mise.

La date du samedi 31 octobre pourrait, en outre, se libérer en raison de la mise en quarantaine de l’équipe de Lugano, qui devrait se rendre à Nyon ce samedi. Il n’est pas encore certain que les Tessinois puissent effectuer ce déplacement à cette date. 

Afin de permettre à ses abonnés d’assister à un maximum de matches à domicile, Union Neuchâtel a aussi formulé une demande pour inverser le lieu d’un match prévu contre les Starwings de Bâle le 20 novembre. Le tout en espérant que ces parties pourront se dérouler devant du public à la Riveraine dès janvier 2021.

par Julian Cerviño