Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pas de baffe pour le canton

24 janv. 2008, 12:00

La guéguerre autour des coûts supplémentaires engendrés par le renforcement des arteplages est terminée. Les parties en conflit, à savoir les entreprises, les assurances et l'association Expo.02 (qui représente la Confédération, les villes liées à l'événement et cinq cantons, dont Neuchâtel), ont trouvé un arrangement à l'amiable.

«Après six ans de conflit, les partenaires ont décidé de prendre chacun en charge une partie des surcoûts», explique Alex Geissbühler, de la société KPMG, chargée de la liquidation d'Expo.02 (notre édition d'hier).

La Confédération devrait donc toucher environ 25 millions de francs. Soulagement pour la région: ni la Ville de Neuchâtel, ni le Canton, n'auront à passer à la caisse. En effet l'association Expo.02 réglera ce différend en puisant dans des réserves constituées pour faire face à d'éventuels surcoûts. «Pas besoin donc de chercher des fonds auprès des autorités régionales», indique Alex Geissbühler. La somme exacte versée à la Confédération sera connue au moment du décompte final, attendu d'ici six mois. Au total, Expo.02 a coûté près de 900 millions de francs à l'Etat. /vgi

Votre publicité ici avec IMPACT_medias