Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pablo Minutella vainqueur chez lui

Pablo Minutella (N2.13) a battu son camarade de club Luca Schena (N2.24) lors d'une finale 100% neuchâteloise au Bonhôte Challenge (6-4 6-1). Frédéric Nussbaum éliminé en quart.

30 juil. 2007, 12:00

«On s'attendait à une finale entre un prof et son élève, et on assiste à un match entre deux entraîneurs du club!», s'exclamait au début de la rencontre Christophe Malan, le directeur du tournoi. L'élève en question, c'est Frédéric Nussbaum, tête de série No 1 après le désistement de Cristian Villagran (N1.6), en lice dans un tournoi Futures en Italie. Mais il a trébuché en quart contre Jonathan Wawrinka, grand frère d'un certain Stanislas. Mais le match fut tout de même particulier: «Je vois Luca (réd: Schena) tous les jours au club: il travaille à côté de moi», expliquait le vainqueur du jour.

Ce qui ne semble pas l'avoir perturbé, malgré un début de set un peu difficile: il s'est fait breaké dans le premier jeu. «Mais je ne me suis pas inquiété: je savais que Luca n'est pas un grand serveur.» Ce qui lui a permis de recoller immédiatement au score. La suite du premier set fut une bataille de toute beauté, à tel point que trois autres breaks ont encore été réalisé. Pablo Minutella a sorti quelques bombes en retour, et n'a pas cessé d'attaquer en fond de court, tandis que son vis-à-vis s'arrachait pour tout remettre. Des allers-retours qui ont fini par user... le plus jeune des deux. En effet, après la perte de cette première manche, Luca Schena n'a plus pu tenir le rythme imposé par son adversaire: «J'étais physiquement entamé à cause des matches précédents» expliquait-il, déçu. Pour Minutella, il fallait chercher la raison du résultat ailleurs: «C'est plutôt une question d'expérience: j'ai douze ans de plus que Luca. Quant à lui, c'était sa première finale ici.»

Après ce week-end chargé, le vainqueur et son dauphin tâcheront de récupérer avant d'affronter avec le TC Neuchâtel le Genève Eaux-Vives de Frédéric Nussbaum mardi (dès 11h) sur les «superbes courts» - c'est l'avis unanime des participants du tournoi - des Cadolles, pour le compte des interclubs de LNA. En tous cas, le niveau de jeu qu'ils ont présenté a de quoi rassurer avant cette rencontre, surtout lorsqu'on sait qu'ils sont respectivement Nos 7 (et capitaine) et 8 de l'équipe. Les autres n'avaient pas pris part au tournoi. /jjo

Votre publicité ici avec IMPACT_medias