Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Où père et fils flirtent dangereusement avec la fée Electricité

01 avr. 2011, 11:51

Furtif comme un bombardier B2, il rampe sans un bruit. L'œil rivé sur sa cible, il progresse rapidement. Personne ne l'a encore remarqué; quelques reptations supplémentaires et il aura atteint son objectif. Arrivé à la hauteur de l'objet tant convoité, il se cale sur un coude, tend sa petite main potelée et d'un geste...

«Aaaarghhh, pas la prise électrique, c'est dangereux», m'exclamé-je en rattrapant mon fils. Cette fois, il a bien failli m'avoir, le bougre. Mais d'où peut donc bien lui venir cette passion pour les fils électriques?

Soudain, une image me revient. Je me revois dans ma chambre d'enfant, je dois avoir 9 ou 10 ans. Je suis en colère contre mes parents, je ne sais plus pourquoi. Une pince dans une main, un rouleau de fil de fer dans l'autre, je m'échine à relier la grosse poignée en cuivre de la porte de ma chambre à une prise électrique. Après quelques minutes d'efforts, j'introduis un morceau de fil dans la prise avec ma pince, puis un second... Un «schtok» sonore retentit tandis que deux longues flammes jaillissent de la prise. Ma lampe s'éteint: J'ai fait griller les fusibles de la maison.

Heureusement, mon père a le sens de l'humour, cette histoire l'a bien fait marrer. Il a ensuite pris la peine de m'expliquer le principe du circuit électrique... avec une pile et une ampoule de lampe de poche. Je compte faire la même chose avec mon fils.

Si possible avant que l'idée ne lui vienne de me faire bouillir la cervelle au 220 volts.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias