Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Opération Caddies pour tous: «Cette année, les plus nécessiteux ont particulièrement besoin de soutien»

Pas moins de sept associations neuchâteloises joignent leurs forces ce jeudi, vendredi et samedi à la sortie des supermarchés du canton de Neuchâtel. Les bénévoles comptent sur la solidarité de chacun pour récolter des denrées élémentaires qui seront redistribuées aux plus nécessiteux.

24 mars 2021, 20:16
Les denrées récoltées lors de l'opération "Caddies pour tous" seront ensuite redistribuées par les associations caritatives (image d'illustration).

L’année dernière, ce sont près de 179 tonnes de nourritures et biens de première nécessité qui ont été récoltés. «Caddies pour tous» lance ce jeudi son opération de solidarité à la sortie des supermarchés, qui se poursuivra vendredi et samedi dans toute la Suisse romande.

«Cette deuxième édition n’était pas prévue», raconte Anouk Wehrli, à l’origine de cette initiative. «Mais la forte sollicitation des associations romandes nous oblige à relancer l’opération cette année.»

Tous pour un

Anouk Wehrli travaille pour l’émission de solidarité «Chacun pour tous» aux côtés de Jean-Marc Richard, diffusée tous les matins sur RTS-La 1ère. Au printemps dernier, lors du semi-confinement, elle a constaté que les réseaux d’entraide s’organisent vite et efficacement.

Avec «Caddies pour tous» lui vient alors l’idée de coordonner les structures en place. «Je voulais faciliter la tâche à la population, qui peut ainsi faire preuve de générosité plus facilement. Mais aussi créer un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias