Nouvelle cheffe désignée

03 nov. 2010, 09:44

Après divers soubresauts, et après une très longue période d'intérim, la centaine de collaborateurs du Service cantonal de l'emploi aura de nouveau un chef. Ou plutôt une cheffe, puisque le Conseil d'Etat a désigné Sandra Zumsteg (photo SP), 38 ans, actuellement responsable des ressources humaines auprès d'un grand bureau d'architecture à Lausanne.

Mariée et mère de quatre enfants, Sandra Zumsteg a effectué sa scolarité et ses études à Neuchâtel. Son parcours comprend un master en droit, des postes de responsable des ressources humaines auprès de grandes entreprises, une année aux Etats-Unis ou encore un poste de chargée de cours en management des ressources humaines et marketing à la Haute Ecole de Berne. Le Conseil d'Etat mentionne «les grandes connaissances de Sandra Zumsteg en matière de droit du travail, du marché de l'emploi et des assurances sociales, mais également sa vaste expérience dans la conduite (...) de grandes équipes de collaborateurs, ainsi que dans la direction de projets d'envergure».

Pour la petite histoire, Sandra Zumsteg est une ancienne Miss Fête des vendanges de Neuchâtel (1994) et ancienne présidente de la commission du même nom.

Elle succédera à Laurence Aellen, qui occupe la fonction de cheffe du Service de l'emploi ad intérim depuis novembre 2009 «et qui a décidé de réorienter sa carrière professionnelle». Le Conseil d'Etat lui témoigne de «sa profonde reconnaissance pour l'ampleur des tâches accomplies». Au printemps 2009, Laurence Aellen avait été engagée comme conseillère stratégique de Frédéric Hainard. /comm-pho