Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouveau meneur et une défaite pour Union Neuchâtel

Les Neuchâtelois se sont bien défendus à Vacallo samedi.

10 nov. 2012, 22:02
Union et Derrick Lang (en jaune, ici lundi face à Massagno) n'ont pas tenu la distance au Tessin.

Union Neuchâtel s’est incliné 79-67 samedi en fin d’après-midi sur le parquet de Vacallo, leader de LNA et candidat au titre de champion. Largement menés à la pause (49-25), les joueurs d’Arnaud Ricoux ont su revenir dans la partie dans les deux derniers quarts – le troisième surtout, remporté 28-12 – et ne pointaient plus qu’à six longueurs des Tessinois (66-60) à 7’20’’ de la sirène.

Hélas pour eux, ils n’ont pas réussi à tenir le rythme et Vacallo a pu reprendre le large dans les dernières minutes de jeu. Au-delà de la défaite, finalement logique et attendue, la belle réaction des Neuchâtelois laisse augurer des jours meilleurs pour la troupe de la Riveraine, qui a montré un visage énergie et combatif. Avec 28 points (dont 21 marqués en seconde période), Ray Reese a été désigné meilleur joueur d’Union.
 
Juste avant la partie, le club neuchâtelois a annoncé l’engagement d’un nouveau joueur, Quinton Day, qui évoluait l’an dernier en Pologne. Le meneur américain (28 ans) – qui connaît déjà le championnat de Suisse pour avoir joué à Lugano – est arrivé de Grèce où il était en test à Salonique.
 
Cela ne s’est pas encore vu au Tessin (il lui faudra un peu de temps pour s’intégrer), mais sa venue devrait «booster» la distribution neuchâteloise. «L’idée est d’améliorer ce secteur», explique André Prébandier, chargé de la communication à Union. «Derrick Lang et Steeve Louissaint sont plutôt des no 2.
 
Le seul vrai no 1, c’est Jeffrey Schwab. Mais il est jeune et encore un peu léger pour la Ligue A.» Union compte désormais cinq joueurs étrangers dans ses rangs.
 
Télégramme:
 
Vacallo - Union Neuchâtel 79-67 (23-15 26-10 12-28 18-14)

Palapenz, Chiasso: 550 spectateurs. Arbitres: Clivaz/Tagliabue/Emery.

Vacallo: Kakiouzis (15 points), Kuburovic (25), Gibson (5), Schneidermann (12), O'Bannon (15), Schwaiger (7), Waldesbühl, Petkovic, Albrecht, Beretta.

Union Neuchâtel: Schwab (3), Reese (28), Blue (6), Day (6), Quidome (8), Lang (6), Steeve Louissaint (1), Aw (4), Badji (5), Abbet.

Note: Union Neuchâtel sans Bieri (blessé).
 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias