Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Notre course n'est pas en péril, mais notre motivation oui"

Des organisateurs de manifestations sportives se plaignent de l'augmentation d'un émolument liée au plan d'austérité Opti-Ma.

20 mai 2015, 00:01
data_art_9132935.jpg

Certains dans le Jura n'hésitent pas à parler de coup de poignard. Depuis le début de l'année, l'émolument cantonal pour les demandes d'autorisation de manifestation sportive a été revu à la hausse. "A la suite de notre demande d'autorisation pour le Grand Prix de la Courtine, qui a eu lieu le 29 mars, notre comité a eu la désagréable surprise de constater que le prix de l'émolument facturé par l'Office des véhicules jurassien (OVJ) a pris l'ascenseur, et c'est peu dire" , écrit Vincent Hennin dans un courrier adressé à notre rédaction.

Ce membre du comité du Vélo club Franches-Montagnes appuie ses propos avec des chiffres. "Si, en 2014, le total des émoluments cantonaux jurassiens facturés à notre société représentait une somme totale de 225 francs, nous devrons débourser pour les mêmes demandes en 2015 un montant de 915 francs." Et des demandes, le club taignon en formule trois chaque...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias