Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtelois mauvais payeurs

Les Suisses sont toujours plus des mauvais payeurs, en particulier dans les grands centres urbains. La palme revient aux Bâlois, suivis des Vaudois. L'an dernier, 2,5 millions d'ordres de paiement ont été envoyés, un record. La hausse comparée à 2004 atteint 3%.

23 juin 2006, 12:00

La morale de paiement des Suisses empire d'année en année et de manière dramatique, a relevé hier Thomas Kast, président de l'Association des sociétés fiduciaires de recouvrement (VSI). Ce comportement ne s'explique plus seulement par la mauvaise conjoncture économique, mais aussi par un changement de mentalité, la vie à crédit devenant la norme.

Bâle-Ville affiche un record, inscrivant une nouvelle fois l'indice le plus élevé. Le demi-canton est suivi par Vaud et le Tessin. La situation s'est aggravée à Neuchâtel, Genève et Zurich, cantons qui rejoignent les premières places du classement.

Les cantons de Berne, Fribourg, Jura et Valais se trouvent une catégorie plus bas, mais affichent également des risques importants. Les meilleurs élèves se recensent en revanche à Appenzell Rhodes-Intérieures, Nidwald, Uri et Obwald. / ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias