Neuchâtel Xamax veut voir la région en rouge et noir

Neuchâtel Xamax lance une grande opération et un concours en vue du dernier match de la saison le lundi de Pentecôte. Le club invite la population à décorer maisons et véhicules en... rouge et noir.

11 mai 2018, 15:56
Les Xamaxiens avaient été accueillis en héros le 23 avril après le match décisif contre Genève-Servette.

Fenêtres, balcons, toits, portes, murs, voitures, scooters, vélos, Neuchâtel veut voir du rouge et noir partout en vue de l’arrivée en terre neuchâteloise de la Coupe le 21 mai prochain. Il invite ainsi la population à décorer leurs habitations et autres à ses couleurs.

La Ville de Neuchâtel, le centre commercial de la Maladière et plusieurs commerçants du centre-ville ont déjà annoncé leur attention de jouer le jeu. Les fans peuvent envoyer leurs photos colorées à concours@xamax.ch.

Les clichés seront rassemblés dès le lundi 14 mai dans une galerie sur la page Facebook du club. Le comité choisira ensuite les cinq clichés les plus étonnants, drôles ou inattendus. Plusieurs prix sont à gagner.

Le club a par ailleurs annoncé la diffusion en avant-première et en exclusivité du "Chant du PhéNiX" samedi 19 mai au inéma Arcades de Neuchâtel. Le documentaire, réalisé par les journalistes Thierry Siegrfried et Sébastien Egger revient sur l’aventure de Neuchâtel Xamax FCS depuis la faillite du club en 2012.