Neuchâtel Xamax retrouve Winterthour

Alors qu'il reste 5 rencontres à disputer, Neuchâtel Xamax FCS reçoit Winterthour à la Maladière à 20h.

04 mai 2018, 11:55
Geoffrey Tréand avait été un des grands acteurs de la «remontada» xamaxienne du 5 mars dernier face à Winterthour.

Ce soir, Neuchâtel Xamax retrouve Winterthour, ravivant la mémoire encore intacte d'une partie folle, aux allures de tournant de la saison. Ce 5 mars, les rouge et noir étaient menés 4-1 à la Schützenwiese tandis que Servette égalisait face à Vaduz. Une demi-heure plus tard, les Xamaxiens obtenaient le point du nul - non sans être passé tout près d'arracher la victoire dans les derniers instants - tandis que Vaduz avait finalement repris l'avantage et remportait ainsi la totalité de la mise face à Servette. Les Genevois ne s'en relèveront pas.

Aujourd'hui, les jeux sont faits et ne reste que le prestige comme enjeu. Michel Decastel et ses hommes conservent néanmoins un objectif: celui de rester invaincus jusqu'au terme de la saison et de battre le record de points tenu par le FC Zurich depuis la saison dernière.

Pour cette rencontre face à un FC Winterthour compact défensivement et dont les contre-attaques fulgurantes avaient fait tant de mal aux Xamaxiens en mars dernier, Michel Decastel pourra compter sur tout son groupe, à l'exception de Steve Lawson, qui ne devrait pas rejouer d'ici la fin de la saison, et peut-être Elvis Bratanovic, qui est incertain.

par Thibault Cosandier