Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel Xamax passe officiellement en mains tchétchènes

C'est désormais confirmé, l'homme d'affaires tchétchène Bulat Chagaev reprend Neuchâtel Xamax. Le club de la Maladière l'annonce ce soir. Le montant de la reprise reste confidentiel. Bulat Chagaev placera à la présidence du club son bras droit, l'ancien joueur du FC Fribourg Andrei Rudakov.

05 mai 2011, 19:30

Le passage de témoin avec l'actuel président Sylvio Bernasconi se fera officiellement lors de l'assemblée générale extraordinaire de Neuchâtel Xamax, le 12 mai à Neuchâtel.

Ancien joueur du club tchétchène Terek Grosny, passionné de football, Bulat Chagaev nourrit de grandes ambitions pour le club neuchâtelois. «Je suis très heureux de pouvoir mener Neuchâtel Xamax sur le chemin de la victoire nationale. Avec une équipe motivée et bien préparée, nous relèveront rapidement les défis les plus incroyables en Europe, à commencer par la Ligue des Champions.»

Bulat Chagaev compte recruter dans un avenir proche plusieurs «têtes d'affiche» afin de réaliser ces objectifs. Le nouveau propriétaire de Neuchâtel Xamax s'appuiera dans la gestion du club sur l'ancien joueur du FC Fribourg Andrei Rudakov.

Champion avec le Spartak Moscou en 1987, fort de plus de 240 matches joués en première division en Russie, Andrei Rudakov s'illustre dans le football suisse depuis le début des années 1990 en tant que joueur puis entraîneur. «C'est pour moi un véritable honneur de guider ce club très prometteur, et de partager avec tous les Neuchâtelois les valeurs du football qui nous sont chères, telles que l'honneur, la passion et le dépassement de soi», souligne le futur président de Neuchâtel Xamax. /comm-djy

Votre publicité ici avec IMPACT_medias