Neuchâtel Xamax FCS ramène un point de Schaffhouse

Les rouge et noir sont allés arracher un match nul sur la pelouse de Schaffhouse.

14 févr. 2016, 17:04
Pietro Di Nardo n'a pas facilité la tâche de ses coéquipiers en voyant rouge à la 70e minute.

Au terme d'une rencontre hachée sur un terrain difficile, les Xamaxiens ont arraché le point du nul. Les Neuchâtelois se sont montrés imprécis et ont tenu le score plus de 20 minutes à 10 contre 11 suite à l'expulsion de Pietro Di Nardo (70e, tacle par derrière). Néanmoins, le score final est resté indécis jusqu'à la dernière seconde, les Schaffhousois pressant pour arracher la victoire alors que les Xamaxiens se procuraient de belles possibilités en contre-attaque. À la dernière minute encore, Laurent Walthert dégageait en corner un coup-franc parfaitement brossé par Gianluca Frontino et qui prenait le chemin du but, près de la base du poteau.

Lors de cette rencontre, Samuel a effectué ses débuts en entrant un peu avant l'heure de jeu, mais n'a pas su donner l'avantage aux siens. Mickaël Facchinetti, quant à lui, était sur le banc et n'est pas entré en jeu.

Au classement, les rouge et noir restent à la 3e position suite à la défaite simultanée de Wohlen face à Lausanne (1-3). Winterthour pourra toutefois rejoindre les Xamaxiens sur le podium en cas de victoire demain soir à Bienne.

FC Schaffhouse: Grasseler; Menezes, Mirko Facchinetti, Neitzke, Fioravanti; Gül (89e Demhasaj), Bicvic, Mariani, Simic; Fioravanti; Mujic (74e Seferagic)
Neuchâtel Xamax FCS: Walthert; Gomes, Witschi, Sejmenovic, Zesiger; Delley (55e Afum), Doudin, Di Nardo, Mveng, Akolo (68e De Coulon); Senger