Neuchâtel Xamax FCS bat Étoile Carouge

Après avoir mené 0-4 à la mi-temps, les Neuchâtelois ont baissé le pied en seconde mi-temps et l'ont finalement emporté 2-4 à Carouge.

04 oct. 2014, 19:45
Grâce notamment à une superbe mi-temps conclue sur le score de 0-4, Neuchâtel Xamax FCS a dominé Étoile Carouge à la Fontenette (2-4).

Privés de Charles-André Doudin, suspendu, et Loïc Chatton (blessé), les rouge et noir n'ont toutefois fait qu'une bouchée des Carougeois en début de match, menant déjà par 4 buts à 0 après 37 minutes de jeu seulement. Yassine El Allaoui s'est montré particulièrement adroit devant le but, s'offrant un triplé pour l'occasion. Maël Érard a complété la liste des buteurs.

La seconde mi-temps vit les Xamaxiens se relâcher quelque peu, tandis que les locaux retrouvaient leurs esprits. Ainsi, il restait 15 minutes à jouer lorsqu'Étoile Carouge revenait à 2-4 suite à un but contre son camp de Mike Gomes. Finalement, les efforts défensifs ont été à nouveau appliqué et le score fut préservé jusqu'au coup de sifflet final.

À noter qu'il s'agit donc de la neuvième ouverture de la marque en autant de matchs pour les rouge et noir : la série continue ! Avec cette victoire, Neuchâtel Xamax FCS accède à la quatrième place et compte 8 points de retard sur Rapperswil-Jona - vainqueur ce soir du choc au sommet face à Köniz (1-0) - avec un match en moins.

Les autres résultats :

FC Zürich II 0 - 4 FC Sion II  
FC Tuggen 3 - 2 FC Basel 1893 II  
FC St. Gallen II 0 - 2 SC YF Juventus  
FC Rapperswil-Jona 1 - 0 FC Köniz  
BSC Old Boys 1 - 2 SC Brühl  
FC Stade Nyonnais dim. SR Delémont  
FC Locarno dim FC Breitenrain