Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel Xamax FCS - FC Wohlen : l'avant-match

Les rouge et noir reçoivent le FC Wohlen ce soir à la Maladière (19h).

09 avr. 2016, 12:13
Max Veloso, au centre, entre Joel Geismann et Samir Ramizi, et ses coéquipiers n'avaient pas su l'emporter face à Wohlen lors de leur dernière confrontation.

Suite à leur victoire à l'extérieur le week-end dernier, les Xamaxiens comptent bien confirmer ce samedi soir (19h) à domicile, face au FC Wohlen. Les rouge et noir pointent toujours au troisième rang, mais sont encore talonnés par Winterthour et Aarau.

Les hommes de Michel Decastel auront une petite revanche à prendre. En effet, lors de la précédente confrontation entre les deux équipes à la Maladière, alors qu'ils menaient 1-0 en supériorité numérique, les Neuchâtelois avaient vu leurs adversaires égaliser à la 90e minute d'une reprise de volée de Joel Geissmann qui avait nettoyé la toile d'araignée dans la lucarne de Laurent Walthert. À noter qu'entretemps, Wohlen a enregistré deux renforts offensifs de choix pendant la trêve hivernale: Cristian Ianu et Marvin Graf prêtés respectivement par Lucerne et le FC Zurich et tous deux auteurs de deux buts depuis leur arrivée au Niedermatten.

Pour ce match, Michel Decastel enregistrera le retour de suspension de Cédric Zesiger. Le jeune latéral pourrait toutefois effectuer son retour dans l'axe de la défense car Mustafa Sejmenovic ne s'est quasiment pas entraîné de la semaine en raison de sa participation à une formation d'entraîneur. Mickaël Facchinetti pourrait donc bien fêter sa première titularisation à domicile depuis son retour à Neuchâtel Xamax FCS, sur le flanc gauche de la défense. Mehdi Challandes s'est quant à lui blessé et risque fortement de ne pas refouler les pelouses avant la fin de la saison, tandis que Bastien Oberli et Agonit Sallaj sont toujours blessés. Mike Gomes, indisponible le week-end dernier en raison d'un coup pris à la cuisse, est encore incertain. Michel Decastel pourra par contre compter sur un Chadrac Akolo en superbe forme. En effet, le joueur prêté par le FC Sion est l'auteur des 4 dernières réussites xamaxiennes, lors des 3 dernières rencontres !

Du côte de Wohlen, l'ex-capitaine xamaxien et actuel entraîneur du club argovien, devra composer sans Davide Giampà - lourdement blessé lors de la 4e journée face à... Neuchâtel Xamax FCS - et Samir Ramizi, auteur de 2 buts et 5 assists cette saison.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias