Neuchâtel Xamax confirme les transferts de Le Pogam et Minder

Comme annoncé dans nos éditions payantes depuis quelques semaines, Neuchâtel Xamax a engagé le défenseur latéral William Le Pogam et le gardien Matthias Minder. Ces deux joueurs ont paraphé des contrats portant sur une saison avec option et rejoindront leurs futurs coéquipiers dès le début de la préparation estivale le 12 juin.

01 mai 2018, 14:20
Matthias Minder (en jaune) avec le président xamaxien Christian Binggeli.

Comme nous l'avions annoncé dans nos éditions payantes, Neuchâtel Xamax poursuit sa campagne de transferts en vue de la prochaine saison en Super League. Le club de la Maladière confirme ainsi l'arrivée du latéral gauche William Le Pogam (25 ans) en provenance de Servette. Ce joueur, originaire d’Hyères, près de Toulon, a évolué à Lyon (France) avant de partir en Espagne (Toledo et Rayo Vallecano B) et de signer avec le club genevois voici deux saisons.

 

William Le Pogam poursuivra sa carrière avec Neuchâtel Xamax la saison prochaine. Photo: sp

Le gardien Matthias Minder (25 ans) a effectué toutes ses classes au sein du FC Winterthour. D'abord attaquant (avant-centre) puis milieu de terrain, il est devenu gardien à l'âge de 16 ans. Ce grand portier par la taille (189 cm) rejoint l'escouade des gardiens xamaxiens dirigée par Luca Ferro. Laurent Walthert et Federico Nicastro resteront xamaxiens la saison prochaine, alors que Loïc Jacot partira dans un autre club pour obtenir du temps de jeu.

Tant William Le Pogam que Matthias Minder ont signé des ententes avec le club "rouge et noir" portant sur une saison avec option. Ils rejoindront les rangs xamaxiens dès la reprise des entraînements d'été le 12 juin.