Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel Xamax attaque un tract jugé diffamatoire

10 mai 2011, 17:54

Face à un tract incitant à manifester demain soir contre le rachat de Neuchâtel Xamax, les dirigeants du club ont immédiatement réagi et convoqué la presse aujourd'hui.

Le club neuchâtelois déposera une plainte pénale pour diffamation contre l'auteur de ce texte. Si ce tract est anonyme, le club rouge et noir a déclaré connaître le nom du professeur de l'université de Neuchâtel qui est à son origine.

Ce feuillet a notamment été distribué samedi matin au marché de Neuchâtel et hier à l'Université. Le tract critique la reprise du club par l'oligarque Bulat Chagaev et les liens que ce dernier entretient avec le président de la Tchétchénie Ramzam Kadyrov.

Contactés par «Canal Alpha», le professeur mis en cause et l'Université de Neuchâtel signalent qu'il s'agissait d'une initiative strictement personnelle. Et si des tracts ont été distribués à l'université, il s'agissait «d'un mélange des genres malvenu», selon la responsable de la communication de l'alma mater neuchâteloise. Quant à la manifestation prévue demain, elle est autorisée par la Police locale, signale le professeur.

Pas de révélation
Parmi les autres dossiers d'actualité, le remplacement de la pelouse synthétique par un véritable gazon suit son cours. Quant à l'arrivée de joueurs ou d'un nouvel entraîneur, aucun nom n'a encore été évoqué. /ngu

Votre publicité ici avec IMPACT_medias