Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: pour les lecteurs d’«ArcInfo», les produits locaux l’emportent sur le bio

Les lecteurs qui ont répondu à notre questionnaire en ligne n’achètent que très peu de fraises hors saison, mais ne se privent pas de bananes. Ils sont plus nombreux à être attentifs à la provenance des aliments qu’à leur mode de production.

27 nov. 2019, 18:30
Am Samstag, 9. September 2017 findet in 108 lokalen, unabhaengigen Biofachgeschaeften in der Deutschschweiz zum vierten Mal in Folge der Schweizer Bioladentag statt.  Weiterer Text ueber ots und www.presseportal.ch/de/nr/100062738. (PPR/obs/Olha Afanasieva/Shutterstock)

Tenez-vous compte de la protection de l’environnement dans le cadre de vos achats? Les 569 lecteurs d’«ArcInfo» qui ont participé à notre enquête en ligne consacrée à l’alimentation ont massivement répondu oui.

Ils sont en effet 86,7% à avoir coché les réponses «toujours» ou «souvent», tandis qu’ils ne sont que 13,3% à avoir choisi «rarement» ou «jamais».

Nous sommes donc en présence d’un échantillon massivement préoccupé par le mode de production et la provenance des produits alimentaires. Difficile à dire s’il est représentatif des lecteurs dans leur ensemble ou de la population neuchâteloise. Il est toutefois intéressant de se pencher plus précisément sur le détail des réponses obtenues.

Le questionnaire est rempli par une majorité de femmes, et en majorité de personnes âgées de 41 ans ou plus. Ils sont 72% à privilégier «toujours» ou «souvent» les labels bio lors de leurs achats. Mais ils sont encore plus massivement attentifs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias