Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: les assistants personnels vocaux prennent leur envol

Les enceintes connectées reconnaissent votre voix et répondent à toutes les questions, ou presque. Dans un second temps, elles peuvent également être utiles dans le secteur de la domotique. Mais ces assistants n’ont pas que des qualités.

25 nov. 2019, 11:59
dessin

Toutes les questions

«OK Google, quel temps va-t-il faire aujourd’hui?» Google assistant répond sans problème. «Alexa, quelle est la capitale de la Géorgie?» Amazon Echo fournit tout de suite la réponse. Deux questions et deux marques qui illustrent le fonctionnement des assistants personnels intelligents.

Les plus connectés d’entre vous connaissent déjà, les autres découvrent peut-être l’existence de ces petits appareils que l’on pose sur un meuble et auquel on peut poser des questions (sur la base de la reconnaissance vocale). Cette possibilité existe déjà sur les smartphones – à l’image de Siri sur les iPhones –, mais ces «agents logiciels», comme on les appelle, sont encore plus performants sur les enceintes connectées, qui permettent par ailleurs de diffuser de la musique.

Si leur succès est foudroyant aux Etats-Unis, il n’en est pas encore de même en Suisse. Mais les spécialistes pensent que les assistants personnels vont aussi cartonner chez nous....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias