Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: ils se sont transformés en petits animaux de la nuit

La dixième édition de la Fête de la nature vient d’être lancée à Neuchâtel. Samedi, des enfants se sont amusés à jouer les animaux d’un soir lors d’un atelier bricolage, avant d’aller se balader en forêt.

23 mai 2021, 17:00
L'atelier "Les animaux de la nuit" a réuni une petite dizaine d'enfants.

Lors d’un atelier bricolage de masques à l’occasion de la Fête de la nature ce samedi 22 mai, des enfants se sont amusés à jouer les animaux nocturnes.

Célébré partout en Suisse et même au-delà, l’événement s’invite également à Neuchâtel jusqu’au 30 mai. Pour cette 10e édition, les activités proposées ont pour thème la biodiversité nocturne.

Munis de leurs masques d’animaux qu’ils ont fabriqués eux-mêmes, ces petits Neuchâtelois se sont ensuite promenés à travers champs, bosquets et forêts pour une balade au crépuscule. Les enfants ont été emmenés par des animateurs qui leur ont expliqué l’impact négatif de l’éclairage nocturne sur la biodiversité.

Le même atelier sera proposé à nouveau le 28 mai prochain de 17h à 20h30. L’inscription se fait directement sur le site de la Fête de la nature.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias