Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel dénonce des augmentations

05 mai 2010, 04:15

Dans le canton de Neuchâtel, les caisses-maladie Provita et Sanatop augmenteront leurs tarifs de primes de l'assurance obligatoire des soins au 1er juillet. La hausse sera respectivement de 11% et 8,6 pour cent. L'Office fédéral de la santé publique a donné son feu vert. Environ 160 assurés sont concernés par cette augmentation.

Pour l'Etat, cette hausse n'est pas justifiée. «Le Conseil d'Etat déplore fortement ces hausses, ce d'autant qu'aucune augmentation des coûts à la charge de l'assurance maladie obligatoire des soins n'est prévue pour l'année 2010 dans le canton. Il relève que les réserves des assureurs pour le canton de Neuchâtel se sont situées à 25,4% des primes en 2009 et devraient représenter environ 25% des primes pour l'année 2010 (extrapolation), soit bien au-dessus des exigences légales (de 11,3%)», indique-t-il dans un communiqué.

Pour rappel, les personnes concernées auront, dès la communication de la nouvelle prime, la possibilité de changer d'assureurs pour la fin du mois qui précède le début de la validité de la nouvelle prime, moyennant un préavis d'un mois. L'Office cantonal de l'assurance maladie se tient à disposition pour toute information complémentaire à ce sujet. /comm-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias