Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Natation: le Red-Fish ramène 46 médailles de Fribourg

Les nageurs du club neuchâtelois de natation ont trusté les podiums aux championnats romands, à Fribourg. Au total, ils ont collectionné pas moins de 46 breloques. Le club de La Chaux-de-Fonds n’a pas été en reste.

21 juin 2021, 14:30
Ilan Gagnebin s'envole lors des championnats romands à Fribourg

Une pluie de médailles et un record de Suisse. Le week-end du Red-Fish Neuchâtel (RFN) à Fribourg est réussi. Dans le cadre des championnats romands, les nageurs du club neuchâtelois se sont parés à 20 reprises d’or, 17 fois d’argent et neuf de bronze. Cette récolte permet au RFN de terminer deuxième (sur 22) au classement des médailles.

Ainsi, Dario Marcone, Arnaud Lohri, Mathis Gusse, Ilan Gagnebin, Alexandre Bialon, Eli Schoeb, Lisa Piccirilli, Malika Gagnebin, Léa Gumy, Manon Richard, Loane Richard et Maïté Hilbrink sont les heureux récipiendaires des différentes médailles.

Deux podiums pour La Chaux-de-Fonds

Onze nageurs du club de natation de La Chaux-de-Fonds étaient également de la partie à ces championnats romands. Romain Braillard a tiré son épingle du jeu en montant à deux reprises sur la troisième marche du podium, en 100 m et 200 m nage libre dans la catégorie 15-16 ans.

Une performance est sortie du lot du côté du RFN. Loane Richard s’est fendue d’un temps de 31’’05 sur 50 mètres papillon. Ce n’est autre que le nouveau record de Suisse pour la catégorie des 12 ans.

Les nageurs neuchâtelois et chaux-de-fonniers ont rendez-vous la semaine prochaine à Vevey pour le dernier meeting de la saison. Les meilleures d’entre eux se rendront ensuite aux championnats de Suisse d’été (Bâle, du 1er au 4 juillet) et aux championnats de Suisse espoirs (Aarau, du 22 au 25 juillet).

Romain Braillard en action lors du championnat romand à Fribourg. Photo: Roldy Cueto

Votre publicité ici avec IMPACT_medias