Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mouvements dans le Projet olympique

27 avr. 2008, 12:00

Il y a du changement dans le Projet olympique, projet créé en 2005 pour encadrer dans des structures professionnelles les nageurs régionaux les plus prometteurs! Jean-François Rochat (17 ans) y a été incorporé lors de la séance de coordination, tenue mardi soir. Cette intégration est l'aboutissement logique d'un jeune nageur qui ne cesse de progresser à grandes brasses depuis plus de deux ans. En témoigne son nouveau record personnel, battu de plus de six secondes (2'07''09) lors des derniers Interclubs, il y a deux semaines.

«En décembre déjà, il m'avait annoncé que faire partie du projet était son objectif principal de la saison», commente Sebastian Gautsch, entraîneur du Red-Fish Neuchâtel et membre du comité du Projet olympique. «Or, je ne pensais pas qu'il allait descendre son chrono de six secondes et réaliser du même coup la limite.»

Certains, en revanche, ont été écartés. C'est le cas de Sven Erni (20 ans), de Jérémy Barfuss (19 ans) et de François Messer (21 ans). «Les nageurs doivent remplir certaines conditions pour profiter des structures du projet», précise Sebastian Gautsch. «Ils doivent entre autre progresser selon une courbe conçue sur des critères bien spécifiques. S'ils ne s'améliorent pas suffisamment, ils sont mis à l'écart du projet. Ne l'oublions pas: notre but est de former des nageurs de classe internationale.»

De son côté, Alessandro Gaffuri aura une dernière chance, demain à Vienne, de réaliser le temps qualificatif sur 100 m pour faire partie, en tant que cinquième homme, du relais suisse aux Jeux olympiques de Pékin. /lme

Votre publicité ici avec IMPACT_medias