Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une mauvaise surprise pour un Loclois

«On rigolait, mais je suis quand même choqué». Le Loclois Alfred Kehrli et sa famille rentrent de vacances en Italie. Du côté de Naples, ils sont allés visiter les célèbres ruines de Pompéi. C'est à la caisse du site qu'il a eu la mauvaise surprise.

30 août 2006, 12:00

«On m'a demandé la nationalité de mon fils, qui a 7 ans. J'ai cru à un geste de sympathie». Alfred Kehrli a répondu avec une certaine fierté qu'il est Suisse. Mais du coup, on a taxé Tim, le jeune garçon, au tarif adulte: 11 euros. «On m'a expliqué que c'est la règle pour les enfants hors Union européenne. Je trouve cela incroyable», dit le papa.

«C'est vrai, selon les normes du Ministère de la culture qui s'appliquent à nous, il n'y a pas de réductions pour les enfants ressortissants d'un pays hors Union européenne. C'est valable pour les Suisses comme pour les Américains ou les Chinois», répond le bureau de presse de Pompéi. Les enfants européens, eux, ne paient rien.

«Ce n'est pas pour le prix, mais pour le principe. Aujourd'hui, les Suisses, on n'est plus rien. La prochaine fois, je ne vais plus dire que je suis Suisse», se désole le Loclois d'origine alémanique.

Les Kehrli ont bien sûr visité Pompéi quand même. «Nous avons eu beaucoup de plaisir. Même si c'était plus cher, j'aurais payé pour voir le site». Tim, lui, du haut de ses 7 ans, était tout de même content d'avoir un ticket... / ron

Votre publicité ici avec IMPACT_medias