Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une foule de petites mains pour un atelier de création de crèches

Au temple des Eplatures, à La Chaux-de-Fonds, un atelier original de création de crèches pour les plus jeunes remplace cette année la présence de la grande crèche. Celle-ci sera de retour l’année prochaine.

23 nov. 2019, 17:14
Atelier crèche au temple des Eplatures, à La Chaux-de-Fonds.

Une figurine d’âne ou de bœuf, de la mousse, du gravier, un pistolet à colle et une multitude de petites mains qui mettent du cœur à l’ouvrage. Samedi après-midi, à La Chaux-de-Fonds, ils étaient une quarantaine de petits de 6 à 7 ans à confectionner leur crèche à eux. L’effervescence était donc vive au temple des Eplatures, transformé pour l’occasion en une véritable fourmilière créatrice, histoire de se mettre de bonne humeur pour le temps de l’Avent.

«C’est génial! Une vraie petite ruche», se réjouit Créa Calame, coorganisatrice de l’évènement. «C’est très convivial», abonde son compère Maurice Bianchi. «L’idée est de mettre à disposition un lieu de vie où les enfants et leurs parents puissent passer un bon moment.» Pas de prosélytisme ici: tout le monde peut venir créer la crèche qui lui plaît, athées et non-chrétiens compris.

A chacun sa crèche

Le visage facétieux et les yeux plissés, les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias