Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une course si pénible

30 sept. 2010, 12:00

«Elle a eu lieu, oui, mais dans des conditions météo exécrables, avec le froid, la pluie et du brouillard sur les hauts du Gros-Crêt.» L'organisateur Marc Morier répond ainsi à la question de savoir si la Course contre la faim de samedi dernier s'est déroulée à peu près normalement. Le terrain détrempé n'a cependant pas empêché 134 participants, y compris les enfants, de braver les intempéries. C'est autant que l'année passée par grand beau temps.

Le diacre-coureur Marc Morier tire du coup un bilan satisfaisant d'une course qui promeut chaque année un projet d'entraide différent. Il sait déjà qu'au moins 8000 fr. de dons et de parrainages iront à un projet d'irrigation de plusieurs villages de montagne en Arménie. «Ce n'est pas autant que les 15 000 fr. espérés, avec 200 coureurs, pour cette 25e édition anniversaire, mais s'est aussi bien que l'année passée.»

Un coup de chapeau à Eve, 3 ans, la benjamine (sur 400 m) et au vétéran Willy, 75 ans (10 km de nordic-walking). Malgré l'arrosée, il y aura une 26e édition. /ron

Votre publicité ici avec IMPACT_medias