Une conduite d'eau éclate

20 août 2009, 07:52

Sous l'effet de la lente corrosion due à l'âge, une conduite d'eau a sauté jeudi 13 août aux premières heures de la journée à la rue du Roulage (entre l'avenue Léopold-Robert et la rue des Musées). Une réparation provisoire a été immédiatement réalisée et la coupure d'eau, très localisée, n'a duré que quelques heures.

Comme d'habitude dans de telles circonstances, les Travaux publics ont procédé à l'examen du collecteur d'égout dans cette petite rue, collecteur dont la dégradation nécessite le remplacement dans le cadre de ces travaux pour éviter une nouvelle intervention dans quelques années. De plus, la chaussée sera refaite sur une partie de la rue et sur l'autre partie, la couche d'usure sera remplacée.

La rue du Roulage est donc fermée à la circulation durant ces travaux qui se dérouleront jusqu'à fin septembre. L'accès au garage de Métropole Centre est assuré par la rue des Musées depuis la place de la Gare, et les deux parties de la rue Daniel-JeanRichard que coupe la rue du Roulage deviennent des impasses. Elles restent donc accessibles depuis la place de la Gare et depuis la rue du Midi. /comm-réd

Une conduite d'eau éclate