Une jeune femme faisant virevolter un ruban sur un tapis de neige immaculée. C’est ce que met en scène le clip de «Sun, Sand & Metal», le dernier single du DJ Pavel. Les images ont été prises par le vidéaste neuchâtelois Julien Ledermann, déjà complice de Pavel sur le projet Estelle Zamme.
Sorti ce mercredi 12 juin, il s’agit du premier extrait de l’album d’electronica «Busy being broken» qui sortira à l’automne en format digital et en vinyle sous le tout nouveau label montagnon Blizzard Audio Club. Une petite révolution pour le musicien originaire du Cerneux-Péquignot après deux EP sortis uniquement sur le web.
Voix amies
Initié après la disparition d’un de ses meilleurs amis, cet opus de treize titres narre de manière sibylline la reconstruction du Cerneunier. «Ce n’est pas qu’un album sur le deuil, mais aussi sur la guérison et l’espoir», commente le musicien. Et de glisser: «Le facteur temps joue un grand rôle, tout comme le fait d’être entouré». On pourra d’ailleurs entendre les voix de ses proches, samplées sur différents morceaux de l’album.
Une autre voix se mêlera aux leurs, celle d’une chanteuse berlinoise avec qui le DJ a collaboré. Clin d’œil du calendrier, le Neuchâtelois a donné dans la capitale allemande son premier set live il y a une dizaine de jours. Il fera de même samedi 7 septembre au P’tit du Gros (Le Noirmont).