Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un Paris-Brest mortel!

La Littéraire du cercle de l'Union joue dès ce soir «Les copines». Une comédie qui fait la part belle au sucre glace, aux gâteaux et aux états d'âme des femmes amoureuses «Oh là là!», chuchotait un spectateur au lever du rideau, jeudi soir au cercle de l'Union du Locle. La lumière bleutée baignant la scène faisait de l'effet... Début de «Les copines», nouveau spectacle de la Littéraire. Cette aimable comédie de Pierre Chesnot n'a d'autre prétention que de faire passer un bon moment au public et sans doute aussi aux comédiens, même si, lors de cette générale, il y a eu des blancs, inhérents au trac des premières fois. Et puis cette pièce n'est pas forcément facile à jouer, avec pas mal de belles envolées, voire de considérations philosophiques.

05 févr. 2006, 12:00

L'intrigue: un écrivain (Philippe Schaad) essaie d'écrire, sans y arriver. Les copines de sa femme, rien que des dames à problèmes, ont la fâcheuse manie de débarquer à l'improviste, apportant de plus leurs «fiancés», qui vont du bizarroïde au franchement inquiétant. On voit là un genre de prince russe imbibé de vodka (Jean-Paul Magnin) qui voit des chauves-souris partout. Ou bien un gentleman fabriquant du sucre de synthèse (Pierre-André Huguenin, très classe).

Du côté des dames, Robi Lesquereux-Dal Pero campe avec maestria la gérante d'un salon de coiffure, grande amatrice de beaux mâles et fort malheureusement pourvue d'un mari jaloux. Evelyne Darmont joue la maîtresse de maison au grand coeur, ce qui ne lui réussira pas trop, Sandrine Péquignot joue une fofolle qui inquiète sa fille (Maude Frutiger) et Silvana Juillerat, une avocate très «executive woman» qui a bien du chagrin avec son marchand de poissons grec. Tout finit autour d'un Paris-Brest, gâteau ô combien délectable mais qui embarque les convives vers une destination inconnue... Là, la troupe avait pris son rythme de croisière. Très jolie scène finale! / CLD

«Les copines», au cercle de l'Union du Locle, les 4, 18, 24 février et 31 mars à 20h15, les 25 février et 1er avril à 19h avec souper.

Location: magasin Frutiger Confection, tél. 032 931 17 20 de 9h à 12 heures

Votre publicité ici avec IMPACT_medias