Les comédiens-chanteurs ont enchanté le public avec un répertoire tiré de la chanson suisse. On a pu assister à une splendide interprétation des «mollets à la Winkelried» et faire un «petit tour à vélo» bien entraînant. Des chansons en gruyérien, en suisse-allemand et même en romanche ont été entonnées avec assurance et ardeur.
Les sketches s'enchaînaient les uns après les autres, faisant partager la vie trépidante des pensionnaires qui préparaient avec assiduité la soirée du 24, en répétant leurs chants sous la houlette de leur animateur Gaston, dont la femme de ménage Trudy est follement amoureuse. Les choristes ont encore interprété de magnifiques chansons en duo ou en petits groupes. Les enfants du village ont quant à eux chanté et mimé des comptines, notamment celle de la grenouille qui ne voulait pas qu'on la mouille.
La soirée du samedi s'est terminée aux petites heures, animée par un orchestre et tout le monde a pu s'en donner à coeur joie. La présidente du Choeur, Gladys Schwyzer, a félicité trois membres pour leurs 20 ans de présence au sein de la chorale, belle assiduité. Elle fait appel, comme chaque année, à la bonne volonté des voix masculines qui manquent un peu dans cette chorale. Alors Messieurs, le Choeur mixte vous attend. / FAD