Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un chantier de plus

Dès lundi, une partie de la rue des Billodes sera fermée. Chaussée et trottoirs seront totalement refaits. SIM est aussi dans le coup La première étape de la réfection de la rue des Billodes, au Locle, débutera lundi. Ces importants travaux, conduits par les services de génie civil de la commune et les Services industriels des Montagnes neuchâteloises (SIM SA), dureront environ cinq mois. Ils entraîneront la fermeture à la circulation d'un tronçon de 250 mètres compris entre les rues Jehan-Droz et Klaus.

11 mai 2006, 12:00

Les interventions prévues se dérouleront en trois phases, d'environ six semaines chacune, pour limiter au maximum les inconvénients auxquels seront confrontés les habitants de l'est de cette rue. Les responsables des travaux assurent toutefois que les déplacements piétonniers seront garantis, tout comme le passage des camionnettes de livraison à destination du home de la Gentilhommière et des entreprises implantées dans ce secteur.

Rien depuis 1967

Les travaux dont la commune a la responsabilité ont fait l'objet de deux crédits totalisant 1,2 million de francs. A l'exception de quelques interventions sectorielles, le rapport rappelle que cette rue n'a pas subi de profonde réfection depuis 1967. Ce chantier permettra de refaire totalement la chaussée et les trottoirs. Les conduites d'eaux usées et d'eau de consommation seront changées.

SIM SA remettra au goût du jour les branchements d'eau, de gaz et d'électricité des immeubles riverains. Dans la foulée, l'éclairage public sera amélioré. Swisscom et Cablecom profiteront des fouilles pour remplacer ou améliorer leurs câbles de transmission. / JCP

Votre publicité ici avec IMPACT_medias