Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un 1er Août couleur rouge et or

16 juil. 2010, 04:15

La Fête nationale au Locle était traditionnellement organisée par le Hockey club. Cette année, pour la première fois, c'est le UHC (unihockey) Le Rouge et Or qui prend le relais.

Le 1er Août aura lieu le 1er août dans la Mère-Commune. Avec début des festivités à 17h entre le Casino et l'Hôtel de ville. Avec la soupe aux pois comme de juste. La partie officielle débute à 19h avec les souhaits de bienvenue du président du Rouge et Or Frédéric Reinhard, suivis du discours de l'orateur invité, le Ponlier Jacques-André Maire, conseiller national, conseiller au sein du Département de l'éducation, de la culture et des sports. C'est une junior du club, Mélina Amey, qui lira le Pacte, suivi de l'hymne national. Les feux d'artifice seront tirés par les Pierre à Feu vers 22h15. Côté animations, l'orchestre les Galériens, de Gampelen, se chargera de mener le bal. Permission à 3 heures du matin, en tout cas s'il fait beau.

C'est à la demande de l'ADL (Association de développement du Locle) que le Rouge et Or a repris cette organisation de la Fête nationale. «On a réussi à motiver tout le monde! Nous aurons une trentaine de bénévoles», se félicite Steve Bailly, membre fondateur du Rouge et Or. Habituellement, le club avait un grand stand aux Promos. «Cette fois, on avait juste une roulotte, vu qu'on préférait tout miser sur le 1er Août.» Le Rouge et Or fête ses dix ans l'an prochain. Jolie trajectoire. «Au départ, nous étions six à avoir créé le club. Aujourd'hui, on va dépasser les 100 membres», de 8 à 35 ans pour les actifs et jusqu'à 60 ans pour les membres passifs. «On a des salles partout au Locle, dans l'ancienne halle de Beau-Site, aux Jeanneret, sur le Communal...» Pour le moment, c'est la pause. Mais le 4 août, le Rouge et Or ira en Finlande, à Turku, participer à un tournoi, vu qu'une équipe finlandaise vient participer à leur tournoi populaire depuis sept ans. «C'est un voyage de club, pas un voyage d'équipe. Nous serons 18 à y aller», précise Steve Bailly.

Avis: le club cherche des juniors, spécialement entre 8 et 12 ans... /cld

Pour tous renseignements: baillys5@gmail.com

Votre publicité ici avec IMPACT_medias