Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Toute la famille en CAR

C'est bientôt les vacances, bientôt Pâques. Dans un programme aussi amusant que varié, le Centre d'animation et de rencontre propose des sorties en famille L'été dernier, le Centre d'animation et de rencontre (CAR) avait organisé une sortie en famille pour aller observer les chauves-souris. Pas moins de 150 personnes s'étaient inscrites sur une journée! «On a dédoublé autant que possible pour satisfaire tout le monde», commente Fabrice Migliorini, animateur, responsable du secteur enfants. A voir ce répondant, l'offre «activités en famille» s'est élargie. On le constate dans le programme d'activités du CAR qui va de fin février à fin avril.

07 févr. 2006, 12:00

Aller voir les canards et autres oiseaux d'eau ou partir à la découverte des traces d'animaux dans la neige en compagnie d'un biologiste? Ou bien s'amuser à construire une éolienne, ou faire des expériences de chimie à partir de tout ce qu'on peut trouver dans une cuisine? Et pourquoi pas une «ferme Boyard»? Voilà des activités «famille» prévues dès le 25 février. Plusieurs dates sont proposées à choix.

Big Brother. Pour les vacances de Pâques, le CAR organise des activités aussi gaies que variées du lundi 3 au jeudi 13 avril, concoctées par toute l'équipe des jeunes moniteurs. Attention: le rallye baptisé «Big Brother, et si une sucrerie sauvait l'affaire», le vendredi 7 avril, est destiné aux 6-13 ans (et non aux 10-13 ans, comme indiqué par erreur dans le programme). Autres exemples: un spectacle (clowns et chorégraphie) qui sera présenté aux parents le soir même. Ou bien des American Gladiators qui s'affronteront à coups de Q-tips géants. De la cuisine, des décorations d'oeufs de Pâques, et on en passe.

La joie du mercredi. Chaque mercredi après-midi, des activités ont lieu en parallèle dans divers endroits, de 14h à 17 heures. Des exemples? Comment se transformer en princesse pour quelques heures, ou bien devenir styliste avec Barbie. Dans un autre genre: faire son propre clip de rap!

Bourse aux places libres. Elle est sous-employée et c'est dommage! Comme il y a pas mal de désistements, il vaut la peine d'essayer de s'inscrire même si des activités ont fait le plein. Téléphoner la veille ou le jour même tous les matins de 8h30 à 11h30, tél. 032 967 64 90. / CLD

Inscriptions avant le 10 février au CAR

Votre publicité ici avec IMPACT_medias