Tourisme: promotion des parcs naturels régionaux de l'Arc jurassien

Les cinq parcs naturels régionaux de l'Arc jurassien unissent leurs forces à des fins promotionnelles. Ils vont diffuser une brochure en coopération avec Jura & Trois-Lacs.

28 avr. 2015, 15:53
Le Doubs.

Pour la première fois, les cinq parcs naturels régionaux de l'Arc jurassien ont décidé d'unir leurs forces pour se profiler en Suisse. La première étape de ce rapprochement est la diffusion d'une brochure commune en coopération avec Jura & Trois-Lacs.

"Les parcs régionaux représentent un nouvel atout pour dynamiser l'attrait de l'Arc jurassien", a expliqué mardi Jérôme Longaretti, directeur-adjoint de la destination touristique Jura & Trois-Lacs. La brochure, tirée à 25'000 exemplaires, concerne le Parc Jura vaudois, le Parc Chasseral, le Parc du Doubs, le Parc naturel Thal (SO) et le Parc du Jura argovien.

Ces parcs, qui partagent des paysages et une histoire industrielle et horlogère, veulent se positionner en tant qu'acteurs clés d'un développement touristique durable de l'ensemble de la région. La brochure dresse un portrait de chaque parc.

Cette collaboration entre les parcs régionaux et Jura & Trois-Lacs doit aussi permettre de surmonter cette période plus difficile en raison de la force du franc, a estimé Jérôme. Longaretti. Elle va se poursuivre sous différentes formes pour répondre aux objectifs des parcs, notamment la valorisation des richesses naturelles et du patrimoine.